Tous tapis

Filtrer par
  • Classer
  • Prix
  • Longueur
    cm cm
  • Largeur
    cm cm

Filtre en cours :

  1. Taille standard: Oblong > 400 cm
Tout supprimer
More

Comment les tapis se sont-ils développés?

Même à l'époque des Nomades, les tapis étaient un sujet important, car les Nomades devaient se protéger contre les journées froides de l'hiver. Soyons réalistes, qui veut marcher sur un sol nu froid et inconfortable ? Mais qu'est-ce qui rendent les tapis si spéciaux ? Il ne s'agit pas seulement de leur design ou de la gloire merveilleuse d'un investissement ou de la combinaison du design intérieur et de la moquette assortie, mais surtout de l'extraordinaire facteur de bien-être. Un tapis vous permet de vous sentir à l'aise et vous procure chaleur, propreté et calme.

Quels tapis pouvez-vous trouver ici ?

Qu'il soit rond, rectangulaire, quadratique, petit, grand, large, plat ou haut ! Nous offrons des tapis de toutes les formes, couleurs et matériaux que quelqu'un peut désirer. Les tapis sont indispensables pour chaque pièce! La vaste gamme de tapis et l'expérience que nous avons acquise chez Carpetfine depuis plus de deux générations dans cette industrie vous aideront à décorer n'importe quelle pièce et à en faire votre propre zone de confort unique. Donnez à votre espace de vie ce qu'il faut pour le rendre complet et harmonieux et concevez votre terrain selon vos souhaits. Pour vous faciliter la découverte de la moquette parfaite, vous pouvez accéder à différentes fonctions de filtrage ici dans notre boutique en ligne, ainsi vous pouvez facilement trouver le tapis de votre choix. En outre, vous êtes invités à solliciter le soutien de nos experts en tapis pour résoudre toutes les questions restantes.

Si vous vous demandez quelles sont les différences entre les tapis et les différences de qualité et de prix, nous sommes là pour vous aider. Chez Carpetfine, nous ne voulons pas laisser de questions sans réponse!

La différence la plus importante entre les tapis fabriqués à la machine, les tapis orientaux et les tapis classiques est leur méthode de nouage. Les tapis orientaux et les tapis classiques sont noués à la main et exigent un traitement très compliqué et fastidieux. Un tapis noué à la main nécessite à lui seul plusieurs années de travail pour compléter le processus de nouage. Les tapis orientaux sont déclarés de véritables pièces de travail, parce que le nouage peut parfois avoir des centaines ou des milliers d'années. Les types de nouage les plus célèbres proviennent de l'ancien empire persan (l'Iran d'aujourd'hui) et de la Turquie. Les deux techniques de nouage les plus connues et les plus spéciales sont les nœuds Ghördes (turc) et les nœuds Senneh (persan). On dit que jusqu'à 10 noueurs travaillaient sur un tapis. Le tapis noué à la main tire son nom du pays ou de la ville où il a été fabriqué. Si un tapis persan s'appelle Ispahan, alors il a été noué dans la ville iranienne d'Ispahan. Les tapis orientaux noués à la main ont la plus haute qualité qu'un tapis peut actuellement atteindre. Pour cela, ils se distinguent par la couleur et le motif en plus du nouage.

Les tapis fabriqués à la machine sont, comme leur nom l'indique déjà, produits par une machine. On peut créer une variété de motifs et ceux-ci seront réalisés en appuyant sur un bouton de la machine. Aucun noueur n'est nécessaire pour cela.

Les esprits créatifs se penchent sur les couleurs, les formes et les dessins pour vous offrir la plus grande variété de tapis possible. Grâce aux machines, les tapis (qu'ils soient modernes, classiques ou simples) peuvent être produits beaucoup plus rapidement et à moindre coût. Les tapis fabriqués à la machine sont très précis dans le traitement. Elles sont toujours exactes dans les différentes tailles - contrairement aux tapis noués à la main, qui sont souvent asymétriques. C'est pourquoi les tapis noués à la main sont toujours considérés comme des articles uniques qui ne sont pas disponibles deux fois. Peu d'êtres humains parviennent à travailler aussi précisément qu'une machine - c'est la raison pour laquelle les tapis noués à la main ont généralement une forme générale asymétrique.

Les matériaux les plus courants pour les tapis fabriqués à la machine sont les fibres synthétiques comme le polyacrylique, le polyester et l'acrylique. La laine de mouton, la soie ou d'autres produits naturels sont parmi les matériaux les plus populaires dans les tapis noués à la main.

La production de tapis mécaniques prend moins de temps que celle d'un tapis noué à la main. Ils peuvent également être fabriqués dans le même design qu'un tapis oriental ou classique. Les différents modèles sont garantis pour satisfaire tous les goûts.

Un tapis est une chose magique qui s'insère presque partout et donne à n'importe quelle pièce la finition parfaite.