Vintage

Filtrer par
  • Classer
  • Prix
  • Longueur
    cm cm
  • Largeur
    cm cm
More

Comme le dit l'adage? Transformez l'ancien en nouveau!

Ce dicton pourrait être utilisé pour le tapis vintage. Les tapis vintage ont été collectés dans différentes petites villes d'Asie Mineure et ont entre 30 et 100 ans. Comme le mot Vintage le suggère, ces tapis sont reproduits. Des merveilleux tapis en laine, des tapis noués à la main, des tapis persans et en général des tapis orientaux avec de vieux ornements, ainsi que d'autres motifs, les esprits créatifs et les designers les transforment en nouveaux tapis anciens.

La route vers le look vintage

La production de l'aspect vintage est assez chère. Le tapis passe par différentes et multiples étapes jusqu'à ce qu'il obtienne sa touche finale. Ils sont lavés, tondus, blanchis et ravivés d'une nouvelle couleur. En partie les anciennes couleurs sont également conservées. Ce processus est déjà connu pour les vêtements tels que les jeans.  Le look vintage ne donne pas seulement un jeans délavé et tendance, mais aussi des tapis. Les tapis anciens sont populaires parce qu'ils combinent parfaitement les vieux tapis orientaux avec des motifs anciens et des ornements avec de nouvelles couleurs et lavis modernes.

Tapis vintage fait à la main

Les tapis vintage faits à la main sont absolument uniques, donc vous pouvez être sûr que vous ne retrouverez pas ce tapis une deuxième fois dans un autre appartement ! Ils peuvent être assortis avec n'importe quel design d'intérieur et sont complets, qu'il s'agisse d'ameublement moderne, classique ou ancien. Il y a des tapis vintage de différentes couleurs et tailles. Les couleurs les plus courantes sont : verts, bleu, orange, rouge, violet et brun. Depuis que les tapis vintage ont connu un tel succès, vous pouvez maintenant trouver les tapis vintage chez Carpetfine dans toutes les combinaisons de couleurs et variations que vous pouvez imaginer

PatchWork

Patchwork - Tout en un

Le tapis mosaïque a une touche similaire à celle du tapis vintage. Cependant, vous pouvez très bien garder les tapis l'un de l'autre. Un tapis Mosaïque est fabriqués à partir de différents tapis anciens, ces tapis sont assemblés en petites pièces rectangulaires pour la plupart et apportent ainsi un aspect unique. Il existe différents types de fabrication, il existe des tapis mosaïque de haute qualité, des tapis Mosaïque comme déjà décrit ci-dessus et des tapis mosaïque entièrement noués. Vous pouvez donc être sûr qu'il y en a pour tous les goûts ! Les tapis Mosaïque se déclinent en d'innombrables variations de couleurs, qu'elles soient unicolores, colorées, claires, foncées, blanchies ou de style vintage, nous les avons toutes.