Tapis persans

Filtrer par
  • Classer
  • Prix
  • Longueur
    cm cm
  • Largeur
    cm cm
More

Les tapis persans et leur histoire

Les tapis persans traditionnels et uniques

Une enquête bien connue dit que la première chose qui vient à l'esprit quand on pense à un tapis est le tapis persan. L'art et la culture de l'Empire Perse (l'Iran d'aujourd'hui) se reflète dans les tapis persans. L'histoire de la Perse a été documentée dans des symboles qui ont ensuite été noués dans les tapis, comme des scènes de chasse, des motifs animaliers, des paysages, des scènes de guerre et d'autres histoires autour des régions environnantes de l'ancien empire persan. Même dans le passé qu'en plus du but de l'utilisation conditionnelle, le tapis était déjà lié pour l'exportation et le commerce local. Les tapis persans sont de véritables chefs-d'œuvre artistiques et appartiennent également au groupe des tapis orientaux.

Matériaux nobles et nouage du tapis persan

Un tapis persan a toujours été esthétique avec ses couleurs et sa variété de motifs. Non seulement cela rend ce tapis si spécial, mais aussi le raffinement des matériaux tels que la soie la plus fine et la laine de haute qualité, parlent en sa faveur. Les matériaux élégants et le style de nouage astucieux permettent la longévité persane nouée à la main. Comme la soie et la laine sont fondamentalement très durables, robustes et faciles d'entretien, elle conserve son apparence pendant plusieurs décennies. Un tapis persan est également caractérisé par le nombre de nœuds. Plus le nombre de nœuds est important, plus le tapis persan est élaboré et de haute qualité. Les tapis persans étaient noués dans divers villages, provinces et tribus nomades. Les tapis ont été nommés en fonction de leur lieu d'origine. Chaque province a sa propre histoire. Selon le lieu de fabrication, les couleurs et les motifs des tapis diffèrent également.

Courte révision des tapis persans les plus connus

Qom:

Entre Téhéran (capitale de l'Iran) et Ispahan, se trouve la ville de Ghom. A Ghom, on noue le tapis persan de haute qualité. Les tapis Ghom sont très détaillés et finement noués. Dans Ghom, vous trouverez des tapis en soie pure, ainsi que des tapis en laine pure ou des tapis qui combinent la laine et la soie. Les motifs du tapis Ghom sont très divers. Vous pouvez trouver différents motifs dans un tapis Ghom, des motifs animaliers, des ornements, des motifs de figures et des motifs floraux.

Mud / Moud:

De la très vieille ville de Mud ou Moud, qui se trouve dans la partie orientale de l'Iran, vient le tapis Mud / Muod. Le motif du tapis Mud / Moud est généralement le motif Herati. Herat est une ville de l'ouest de l'Afghanistan. Le motif est composé de divers motifs floraux et losanges et a une large bordure.

Nain:

Au centre de l'Iran se trouve la ville de Nain. A Nain, on noue le tapis populaire Nain. Ce qui est attrayant sur ce tapis est généralement le médaillon situé en son centre combiné avec des motifs floraux. Le tapis Nain est aussi souvent caractérisé par le nombre élevé de nœuds. La plupart des tapis Nain ont plus de 1 000 000 de nœuds par mètre carré et sont classés en 3 niveaux. On parle de "La", La signifie couche. Selon le nombre qui est devant le La, c'est le nombre de couches que le fil a.

A 2La, il y a 2 paires de cordes.

Ispahan:

Ispahan est la ville voisine de Nain. C'est une très belle ville et possède une architecture exceptionnelle avec de nombreuses attractions. Le roi Shah Abbas de l'époque a promu l'art et l'architecture d'Ispahan. Dans le tapis Ispahan, on utilise le nœud Senneh asymétrique. Le tapis Ispahan est un tapis de haute qualité à nœuds serrés, qui est également très plat. Dans le tapis Ispahan, vous pouvez parfois trouver des figures dans son design.